Dimanche, le club d’aéromodélisme de Blasimon a organisé son premier meeting public. La pluie qui était annoncée est restée aux abonnés absents, ce qui n’était pas pour déplaire au président, Christian Bocage, et à son équipe.
« Nous ne pouvions pas rêver mieux. En plus ce meeting était organisé dans le cadre de la fête locale, ce qui nous a permis d’avoir une bonne fréquentation. C’est difficile à évaluer car l’entrée n’est pas payante, mais on peut l’estimer entre 200 et 300 personnes de tous âges », explique Christian Bocage.
Les pilotes s’étaient déplacés en nombre et ont présenté un panel d’appareils volants particulièrement large et varié.
Avec un champion de France
Les 31 participants avaient amené avec eux 70 modèles. Il y avait par exemple de superbes avions de guerre, des jets, des planeurs, des hélicoptères et des drones.
Autre point de satisfaction pour les organisateurs : la provenance des pilotes. Certains ont fait le déplacement depuis Paris, Argelès-sur-Mer, Dax, Itxassou. Il y avait même Louis Therrier, un champion de France, qui a effectué des démonstrations de voltige pour le plus grand plaisir du public. Cette journée encouragera peut-être certaines personnes à rejoindre les rangs du club d’aéromodélisme blasimonnais. « Nous ne disposons pas de salle mais nous prodiguons des conseils aussi bien techniques, qu’en matière d’achat ou de vol. Nous possédons d’ailleurs un avion-école pour apprendre à piloter. Nous volons tous les dimanches ou en semaine dès que le temps le permet », poursuit Christian Bocage.
Renseignements auprès du club au 06 48 81 66 39.
Patrick Izaute - sudouest.fr