Trophée Atharri : Bielle et Ducassou, vainqueurs haut la main à Itxassou

atharri22
Bielle et Ducassou à l’arrière-plan ont coiffé la boïna à Itxassou © Crédit photo : CHARLOTTE DALMONT

Philippe Bielle, qui conserve son titre, et Baptiste Ducassou, chez lui, ont remporté ce samedi le trophée Atharri du circuit Esku Pilota

Dominateurs face à Eñaut Echeverria et Ximun Lambert, Philippe Bielle et Baptiste Ducassou ont coiffé la boïna du trophée Atharri, samedi à Itxassou (40-19). Les quatre athlètes ont fait honneur tout au long de la compétition au joko berri (demi-trinquet), dans la cité de la cerise. Mais au final, ce sont le gaucher Philippe Bielle, qui conserve son titre glané l’an passé avec Luis Sanchez et Baptiste Ducassou, le régional de l’étape, qui ont triomphé.

La fraicheur physique a sans doute pesé samedi, lors d’une journée marquée par une chaleur étouffante. Les vainqueurs, emmenés par un Baptiste Ducassou déterminé à s’imposer sur ses terres et le spécialiste du genre Philippe Bielle ont très vite accordé leur violon, pour enclencher la marche avant.

En rythme

Après quelques errements lors de l’entame bien amorcée par le tonique Eñaut Echeverria et le technicien Ximun Lambert, ils ont mis le turbo. En prenant le soin d’éviter la volée de l’avant de Macaye, Philippe Bielle via des volées croisées et Baptiste Ducassou en costaud, prompt à fouiller le 5e filet, ont tué tout suspense (1-5, 28-12, 40-19).

En rythme, les lauréats de la 17e édition de la classique du circuit Esku Pilota, organisée par Itsasuarrak, ont fait étalage de leur talent au complexe Atharri.

A.B
sudouest.fr