Maire, « un gage de confiance »
Roger Gamoy, entouré de Vincent Bru et Max Brisson ainsi que des Itsasuar mis à l’honneur. Photo J. M.
Lors de la cérémonie des vœux, samedi dernier à la salle Sanoki d’Itxassou, le maire, Roger Gamoy, a tenu à témoigner sa profonde reconnaissance envers tous les élus dévoués qui l’ont accompagné durant ses trois mandats successifs ainsi qu’au personnel communal, « maillon essentiel d’un service public municipal de qualité ». Il a accompagné de tous ses vœux de réussite celui qui va prendre la relève : « La mission dont il va être investi représente une grande responsabilité, mais est aussi un gage de confiance qu’il ne devra jamais oublier. Je lui souhaite de s’épanouir dans ces fonctions autant que j’ai pu y trouver moi-même un véritable plaisir. »
Roger Gamoy s’est ensuite adressé à « tous ceux qui s’engagent et se mobilisent au sein des diverses associations, œuvrant pour dynamiser, animer, diversifier le village et entretenir le lien social contribuant au mieux vivre ensemble ».
Deux Itsasuar honorés
S’abstenant de tout bilan ou allusion prospective à deux mois des échéances électorales, comme de coutume, il a tenu à récompenser deux Itsasuar. Le premier, Baptiste Ducassou, vient de clôturer une année 2019 faste avec ses titres de champion de France et du monde. L’icône d’Itsasuarrak, référence en main nue trinquet et ambassadeur de sa commune, a reçu un panier garni.
La seconde personne, le plus Itsasuar des Urruñar, Jean-Claude Ayneto, mécanicien de métier, donne son temps à l’association Les Vieux Machins et répond présent avec une capacité d’organisation sans égale ; médaille du village pour lui et une composition florale pour son épouse Juliette.
Moment d’émotion enfin pour Roger Gamoy lorsque le député Vincent Bru et le sénateur Max Brisson lui ont rendu hommage.
Joseph Maya
www.sudouest.fr